La Guerre des Clans Prophetie
bienvenue a toi jeune guerrier. tu es a la recherche d'aventure ? tu peux te joindre a un des 4 clans et commencer a écrire ton histoire !
La Guerre des Clans Prophetie
bienvenue a toi jeune guerrier. tu es a la recherche d'aventure ? tu peux te joindre a un des 4 clans et commencer a écrire ton histoire !


Le clan de Vent est mort, le clan du Chaos menace l’équilibre, c’est à vous seul de choisir votre destinée et celle de la forêt de Cerfblanc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Sang

Nuage de Sang

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2018

RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] Empty
MessageSujet: RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné]   RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] EmptySam 24 Fév - 18:01



Le soleil du petit matin inondait déjà la clairière de ses rayons ardents alors que je me levais. La pouponnière, cet endroit étouffant ou je passai le plus claire de mon temps, cet endroit ou les reines s'allongeait pour y passer la journée en dévorant goulument les quelques proies que les chasseurs leur ramenaient. Je n'aurai jamais de reine, mon cœur resterait libre: je n'avais aucune envie de devenir esclave d'une de ces femelles.

Je pointai le bout du nez dehors, un vent frais venant me titiller les narines. Il faisait bon, ça faisait du bien. Je sorti complètement, observant les guerriers se préparer à partir en patrouille. Bientôt je serai à leur place, et je protègerais le Clan du Tonnerre au péril de ma vie.

Mais pour l'instant, j'étais un chaton. Un chaton de presque 6 lunes, un chaton robuste, et plein d'imagination. Un chaton qui se dirigeait vers un minuscule troue dans la barrière de ronce qui protégeait le camp.

Les épines m'arrachaient des touffes de poils mais je n'y prêtais aucune attention, ça repousserait. Je m'appliquai simplement à traverser le petit tunnel sans bruit. Entrainement. C'était important pour devenir le plus jeune lieutenant de l'histoire, puis chef. Oui, je serai chef. Mais pour l'instant je devais convaincre Étoile de Feuille de me nommer apprenti.

Le tunnel se terminait, et je me retrouvai enfin à l'aire libre. J'avais un peu aménagé l'endroit, ça me plaisait: un petit ruisseau qui s'écoulait, un gros arbre avec le tronc creux, une souche énorme qui servais de barrière d'un côté, et des ronces pour refermer mon mini camp d'entrainement. Un endroit paisible. Ou presque. Des craquements de branches retentirent tout près.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feuille
Admin
Etoile de Feuille

Messages : 517
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 21
Localisation : hum... 8D

RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné]   RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] EmptyDim 25 Fév - 18:45

j'observais le lever du soleil du haut de ma tanière. J'étais réveillée depuis un bon moment et je n’arrêtais pas de penser aux problèmes qu'apporterais le milieu de la saison des neiges. le froid. la faim. la maladie. j'observais la réserve de gibier, elle était quasiment vide. Pourquoi la saison des neiges existait elle ? elle n'apportait que problèmes et malheur !

Sous mes yeux le camp commença à s’éveiller. Je me souvins du temps ou j'étais encore une guerrière jeune et innocente. Maintenant je supportais tous les problèmes du clan, qui me tenaient éveillée et m’obsédaient.... un vrai plaisir !

Un chaton brun sombre traversa le camp en me sortant des mes pensées. Je savais qu'il s’appelait Petit Sang, il allait bientôt avoir six lunes, il fallait que je me dépêche de lui trouver un mentor... je le vis se faufiler par un trou dans la barrière de ronces dont je n'avais pas remarqué tant il était petit. Ou allait il ? il n'avait pas le droit de sortir du camp... Mis amusée, mis en colère je descendis de mon perchoir et traversa le camp.
Le souvenir de la première fois ou j'étais sortie du camp en douce me revint. Quasiment tous les chatons essayent a un moment ou un autre de sortir du camp. Certains réussissent à ne pas ce faire prendre, d'autre n'y arrivent pas, comme Petit Sang aujourd'hui.
La pensée de lui faire peur m'effleura l'esprit. Je pourrais lui laisser entendre de repousser son baptême histoire qu'il ne recommence plus... Hum... cela dépendra de sa réaction.

Je finis de traverser le camp. Sur mon passage les guerriers me saluaient amicalement. Le soleil réchauffait mon pelage crème et un léger vent se leva. une fois arrivée devant la brèche je l'observais. C'était un petit tunnel de ronces qui débouchait sur une petite clairière. Comment est ce que je m'étais débrouillée pour ne pas le voir ? Sans hésiter, je m'y faufilais. Les épines m'arrachèrent un peut de poil. J'eu du mal a passer.

Une fois arrivée dans la clairière je m’arrêtais et observais. Un petit ruisseau s'écoulait d'un arbre au tronc creux d'un coté, une souche et un peu de ronces de l'autre.

Petit Sang était assis au milieu de la clairière. Il ne m'avait pas remarqué. Je fis craquer une branche pour lui signaler ma présence. D'un voix claire et ferme je lui demanda :

- Petit Sang... Que fait tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcprophetie.forumactif.org
Nuage de Sang

Nuage de Sang

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2018

RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné]   RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] EmptyLun 26 Fév - 13:15


-Petit Sang... Que fait tu ici ?

La voix me fit sursauter et je me retournai, paniqué. Le chat qui se tenait face à moi n'était autre qu’Étoile de Feuille, la chef du Clan du Tonnerre. Une chef rigoureuse et juste, pleine de charme mais également pourvue d'un esprit combatif rare. Une chef que j'admirai. Le soleil était désormais tout à fait levé, le camp commençait à grouiller d'activité. Et je ne trouvai pas d'excuse valable pour ma présence ici. Mais nul besoin de s'inquiéter; dans l'improvisation j'étais encore meilleur.

Je levai mes grands yeux gris de chaton vers la jeune chatte, l'air sur de moi. Mes yeux encore pleins d'innocence contrastaient étrangement avec mon corps qui commençaient à se muscler et à évoluer. Bien tôt, je serai apprenti, puis guerrier. Mais avant ça, je devais régler le petit problème qui me faisait face.

Je pris mon inspiration, et déclamai à ma chef:

-Ce que je fais ici? Je fais comme tous les chatons. Je m'aventure au dehors de ces barrières pour découvrir le monde extérieur, pour comprendre que le monde, c'est autre chose que la pouponnière où l'on nous enferme à notre naissance. Un enfermement pas vraiment stricte mais enfermement quand même. Voir le monde, est-ce un crime? Tu devrais y réfléchir.

Je guettai la réaction de mon interlocutrice. Mais je n'avais pas finis, et j'ajoutais à ma tirade:

-Entre nous, ça arriverait un jour que je sorte, et je crois qu'il vaut mieux que je le fasse près du camp, dans une petite clairière protégée qu'au grand jour, au cœur d'une forêt pleine de danger pour un minuscule chaton comme moi, tu ne crois pas? Je ne suis pas comme toi, Étoile de Feuille, je n'ai pas le destin du Clan entre les pattes, je suis jeune et je compte bien profiter de ma liberté tant qu'il en est encore temps.

Je regardai ma chef, mon visage reprenant des allures de chatons coupable. Mais je ne regrettai en rien mes paroles, si insolente soient-elles.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feuille
Admin
Etoile de Feuille

Messages : 517
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 21
Localisation : hum... 8D

RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné]   RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] EmptyMar 27 Fév - 20:37

Le petit chaton en face sursauta. Je lui avait fait peur ! je suis plutôt fière de moi ! qu'est ce que je raconte encore ? je suis plus un chaton !!

au loin, j'entendais le camp grouiller d'activité. Les chats commençaient à ce répartir les patrouilles, le soleil était complètement levé. une belle journée qui s'annonçait ! Les proies ne devraient pas être trop dure à débusquer !

je reportais mon attention sur le petit chat en face de moi, il avait levé ses yeux gris remplit de l'assurance et l'innocence de l'enfance. Son corps lui commençait à évoluer, mais le mental ne suivrait pas avant le début de son apprentissage. L'innocence partirait sûrement la première fois qu'il verrait la réalité des batailles qu'il allait devoir mener. C'est bien beau de vouloir protéger son clan, mais quand on se retrouve au milieu du champ de bataille, avec les blessés et les morts sous son museau, on se rend compte que le monde n'est pas tout rose.

Petit Sang prit son inspiration et me dit d'une traite :

-Ce que je fais ici? Je fais comme tous les chatons. Je m'aventure au dehors de ces barrières pour découvrir le monde extérieur, pour comprendre que le monde, c'est autre chose que la pouponnière où l'on nous enferme à notre naissance. Un enfermement pas vraiment stricte mais enfermement quand même. Voir le monde, est-ce un crime? Tu devrais y réfléchir.


je vis qu'il guettait ma réaction. je ne lui laisserais pas le plaisir d'entrevoir mes sentiments. S'il voulait aller loin, il faudrait qu'il apprenne à masquer ses émotions. C'est une des parties les plus importantes pour ne pas se faire piéger par les autres clans, et pour ne pas donner d'informations sur le clan. Au contraire, il est utile de savoir déchiffrer les expressions des autres. Mais qu'il ne s'inquiète pas, je réfléchis et me remet en question, moi, ainsi que les règles en permanence !

il vit que je ne réagissais pas et continua :

-Entre nous, ça arriverait un jour que je sorte, et je crois qu'il vaut mieux que je le fasse près du camp, dans une petite clairière protégée qu'au grand jour, au cœur d'une forêt pleine de danger pour un minuscule chaton comme moi, tu ne crois pas? Je ne suis pas comme toi, Étoile de Feuille, je n'ai pas le destin du Clan entre les pattes, je suis jeune et je compte bien profiter de ma liberté tant qu'il en est encore temps.

Alors déjà tu dis pas entre nous a quelqu'un de plus haut placé dans la société, non parce que moi je le prends bien mais tu risque de ce faire pour ennemis les gens qui se croient supérieur grâce a leurs place dans la société. Et Oui profite bien de ta liberté tant que tu en as encore ! Un jour tu seras peut être assailli sous les contraintes au point de ne plus pouvoir faire un pas sans penser a tous tes problèmes.

je lui repondis d'un ton calme.

-Le monde exterieur est pleins de dangers, c'est pour cela qu'on vous "enferme" dans la pouponnière. A votre âge si vous tombez contre un renard seul, vous n'avez aucune chance de vous en sortir, et je ne parle même pas des blaireaux, des bipèdes, des monstres et des chats errants ! Voir le monde n'est pas un crime et nous ne vous empêchons pas de voir le monde, nous vous laissons juste le temps de grandir pour mieux pouvoir le découvrir après ! Si tu meurt tout petit tu n'auras pas le temps de le découvrir. Et je suis d'accord qu'il vaut mieux que tu sortes dans une clairière protégée, mais qu'elle soit près du camp ou non ne change pas grand-chose car si un blaireau t'attaque, le temps que les guerriers arrivent, tu risques d'être mort depuis longtemps. Je comprends très bien que tu veuilles profiter de ta liberté tant que tu le peux encore mais attends d'être apprenti pour un profiter. Tu sais comme moi que tu le seras très bientôt alors ne prends pas le risque de reporter ton baptême car tu ne n'arrive pas a tenir moins d'une lune dans le camp alors que tu as déjà réussi à y rester pendant plus de 5. Et je te le répète encore une fois, si tu meurt, tu ne risques pas de pouvoir profiter de quoi que ce soit. Il faudrait aussi que tu apprennes a respecter les règles, car certaines peuvent te sauver la vie sans que tu t'en rende compte. La règle de ne pas sortir du camp est la première que tu rencontre,
mais il y en aura beaucoup d'autre, alors oui je sais que ce n'est pas toujours drôle, mais ça permet au clan de survire.


je m'arrêtais de parler et lui fit un sourire sincère, histoire qu'il comprenne que je ne disais pas tout ça pour être méchante, mais juste que je le jugeais assez grand pour commencer à comprendre le fonctionnement du monde.

hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcprophetie.forumactif.org
Nuage de Sang

Nuage de Sang

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2018

RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné]   RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] EmptyMer 28 Fév - 12:03

La réaction de la chef ne tarda pas à venir, mais impossible d'entrevoir le moindre sentiment derrière sa mine fermée. Je crois que j'avais encore beaucoup à apprendre. Mais j'avais du mal à l'accepter... Et Étoile de Feuille commença sa longue tirade.

-Le monde extérieur est plein de dangers, c'est pour cela qu'on vous "enferme" dans la pouponnière. A votre âge, si vous tombez contre un renard seul, vous n'avez aucune chance de vous en sortir, et je ne parle même pas des blaireaux, des bipèdes, des monstres et des chats errants ! Voir le monde n'est pas un crime et nous ne vous empêchons pas de le voir, nous vous laissons juste le temps de grandir pour mieux pouvoir le découvrir après ! Si tu meurs tout petit tu n'auras pas le temps de le découvrir. Et je suis d'accord qu'il vaut mieux que tu sortes dans une clairière protégée, mais qu'elle soit près du camp ou non ne change pas grand-chose car si un blaireau t'attaque, le temps que les guerriers arrivent, tu risques d'être mort depuis longtemps. Je comprends très bien que tu veuilles profiter de ta liberté tant que tu le peux encore mais attends d'être apprenti pour un profiter. Tu sais comme moi que tu le seras très bientôt alors ne prends pas le risque de reporter ton baptême car tu ne n'arrive pas a tenir moins d'une lune dans le camp alors que tu as déjà réussi à y rester pendant plus de 5. Et je te le répète encore une fois, si tu meurt, tu ne risques pas de pouvoir profiter de quoi que ce soit. Il faudrait aussi que tu apprennes a respecter les règles, car certaines peuvent te sauver la vie sans que tu t'en rende compte. La règle de ne pas sortir du camp est la première que tu rencontre, mais il y en aura beaucoup d'autre, alors oui je sais que ce n'est pas toujours drôle, mais ça permet au clan de survivre.

Barbant. Ce mot qualifiait plutôt bien le discours que m'avait tenu ma chef. Ou pas. Je rajouterais même très barbant. Et le pire c'est qu'elle avait raison. Raison en tout points, et pourtant j'étais trop têtu, ou trop jeune peut-être, pour prêter attention à ce que disait la femelle qui se tenait face à moi. Mais bon. Tout ça pour en venir à point que je souhaitais aborder depuis longtemps. Je ne l'avais pas vraiment prévu; moi qui me croyais si intelligent! Mais c'était le moment ou jamais, vous ne croyez pas? Alors je me lançai:

-En parlant de mon baptême, quand aura-t-il lieu? J'attends, j'attends, j'ai 6 lunes dans quelques levés de soleil à peine. Il est temps, tu ne crois pas? As-tu déjà idée de qui sera mon mentor? Oui?

Je parlai à toute vitesse, sans vraiment réfléchir à se que je disais. La perspective de mon futur baptême m’excitait trop pour que je reste lucide. Je sautillai presque sur place, des yeux remplis d'espoirs vers celle qui tenait mon destin entre ses pattes. Oui elle le tenait, ou du moins mon destin à court terme, puisque ensuite il passera entre les pattes de mon mentors, puis enfin entre les miennes. Et je voudrais pouvoir être fier d'être qui je suis, fier de se qu'on aura appris!

-Je ne veux pas un méchant mentor, fis-je, boudant un peu.

Oui oui, pas de méchant. Mes cauchemars en étaient déjà hantés, pas besoin qu'ils s'emparent aussi de ma réalité! Oh, qu'est-ce que je voulais être apprenti... Chasser, combattre, tant d'actes glorieux que je pourrais enfin réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feuille
Admin
Etoile de Feuille

Messages : 517
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 21
Localisation : hum... 8D

RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné]   RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] EmptyMar 27 Mar - 20:33

Il ne m'écoutait pas. Il s'en fichait de ce que je lui racontais. Quelqu'un veut bien m'expliquer a quoi cela sert de travailler dur pour être meneuse, de ce torturer l'esprit pour trouver la meilleure solution, pour qu'au final personne ne t'écoute ?
L'envie de repousser son baptême était de plus en plus forte... Pendant que je pesais le pour et le contre, le petit chat me répondit :

-En parlant de mon baptême, quand aura-t-il lieu? J'attends, j'attends, j'ai 6 lunes dans quelques levés de soleil à peine. Il est temps, tu ne crois pas? As-tu déjà idée de qui sera mon mentor? Oui?

Il parlait a toute vitesse, sans réfléchir, un autre défaut qu'il aurait à corriger. Un chat qui parle sans réfléchir peut mettre en danger tout son clan... Plus il parlait, plus il etait excité. Mouais... Il faudrait aussi qu'il apprenne à contrôler ses émotions...

Il me regarda les yeux pleins d'espoir, espoir que je pouvais lui enlever juste avec un simple mot, et rajouta :

-Je ne veux pas un méchant mentor


Sa dernière remarque me fit sourire. Un méchant mentor.... la bonne blague !

- tu sous entends que certains de mes guerriers sont méchants... Tu es conscient que tu insultes le clan là ?

j'allais un peu lui faire peur, histoire qu'il ne recommence plus...

- J'avais déjà une petite idée pour ton mentor mais finalement je vais peux être changer... Voir même repousser ton baptême, car tu viens d'insulter tes ainés et ton clan, en plus d'avoir désobéit...


les oiseaux ce mirent a chanter au dessus de nous. Le ciel etait dégagé et le soleil réchauffait ma fourrure. Quelle belle journée !

hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcprophetie.forumactif.org
Contenu sponsorisé




RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné]   RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIsque de turbulence [Nuage de Sang & Etoile de Feuille] [abandonné]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chefs se rencontrent | Étoile de Feuille et Étoile de l'Aube [abandonné]
» Nuage de Sang [validé]
» RP libre [abandonné]
» Rp Nuage de fumée et de Oeil du Crépuscule [abandonné]
» La tanière des anciens [LIBRE] [abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans Prophetie :: Archives :: rp abandonnés-
Sauter vers: