La Guerre des Clans prophetie
bienvenue a toi jeune guerrier. tu es a la recherche d'aventure ? tu peux te joindre a un des 4 clans et commencer a écrire ton aventure !


un forum de rp pour les fans de la guerre des clans :) les 4 clans reunit, 4 prophéties, saurez vous résoudre l’énigme ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide du Guérisseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile du Pinson
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2017

MessageSujet: Guide du Guérisseur   Sam 6 Jan - 15:28

Merci de ne pas recopier ce sujet pour remercier Zey de son travail. Merci de ne pas poster à la suite.

Guide du Guérisseur : I. Les remèdes.



Les guérisseurs ont un savoir immense mais pour être un bon guérisseur, il faut connaître les remèdes. L’erreur peut être fatale, c’est pourquoi il faut les connaître sur le bout des griffes.

Si les plantes possèdent les mêmes priorités ou si elles sont utilisés avec la même maladie/plaie : elles peuvent être mélangées pour de meilleurs soins.


Ail Sauvage :
Se rouler dans un carré d’ail sauvage permet d’éviter l’infection lors de morsures ou griffures de rats. Principalement en forêt.

Anis Vert :
Les graines de ce remède sont utilisés pour soigner les coliques. Elles peuvent aussi être données aux Reines pour la production du lait.

Aubépine :
Les feuilles de cette plante sont utilisés comme anti-spasme. À donner à avaler. Dans des zones marécageuses.

Aulne :
L'écorce de l'arbre sert à soigner les rages de dents, il est préférable d'en faire une bouillie avant.

Basilic :
À avaler, cette plante sert d’antidépresseurs et calme la nervosité d’un chat. Le liquide de cette plante peut aussi soigner le mal de gorge si elle est suffisamment mâché. On peut aussi l’utiliser comme cataplasme pour arrêter les démangeaisons.

Bile de Souris :
Correctement utilisé, la Bile de souris peut débarrasser les tiques et les puces sur les félins. On l’utilise plus généralement sur une boule de mousse pour éviter de s’en mettre sur les pattes. Et pour cause : l’odeur du remède est intenable.

Bourrache :
Les feuilles de cette plante possèdent de nombreuses priorités. Connue pour son utilisation chez les Reines, elles servent à monter le lait de ces dernières pour leurs petits. Ces mêmes feuilles sont aussi utilisés pour combattre la fièvre.

Camomille :
Utilisée comme calmant, les pétales de ses fleurs apaisent le cœur et l’esprit. Une fois avalée, elle peut être utilisé pour les chats nerveux ou pour soigner un rhume.

Cerfeuil :
Le jus libéré dans les feuilles et la tige permet la cicatrisation de n’importe quelles plaies. Mâcher les racines de la plante, une fois nettoyées, permet de soulager les maux de ventre.

Chêne :
Les feuilles de cet arbre massif, une fois séchés, permettent le ralentissement de l’infection si elles sont posés sur la plaie. Les Pousses de Chênes coupent la faim, à utiliser pour de long voyage.

Clou de Girofle :
Le Clou de girofle, avalé, peut être bénéfique pour les angines et les problèmes de digestion. Il peut aussi être utilisé pour le mal de dents si elle est suffisamment mâché.

Consoude :
Le jus de cette plante durcit très rapidement, en cataplasme elle permet la réparation d'os brisés ou d’entorses. Avalé, elle renforce les os : on en donne souvent aux anciens trop actifs.

Digitale :
Les graines de cette plante sont dangereuses. Elle sont aussi bien mortelles que vitales. Tout à fait, puisque quelles peuvent soit soigner une grande maladie cardiaque ou bien provoquer un arrêt du cœur. Elles doivent donc être manipuler avec grand soin et attention, puisque les graines ressemblent aux graines de pavots.

Épiaire Laineuse :
Elle se trouve plutôt dans les montagnes. Elle sert surtout à redonner des forces.

Eupatoire :
C’est probablement le remède le plus efficace contre les morsures de serpent, bien que ça ne soit pas assez efficace parfois. Elle est à appliquer en cataplasme le plus rapidement possible sur la plaie.

Fougère :
Les feuilles de ces plantes qu’on trouve presque partout servent à faire rendre un chat. Éviter de donner aux chats qui ont potentiellement des allergies au pollen.

Framboises :
Les feuilles sont très utiles dans la mise à bas : elle réduit la douleur et empêche l’hémorragie.

Genêt :
Les baies de ce dernier sont utilisés en cataplasme pour soigner n’importe quels fractures. Le cataplasme est à appliquer sur le lieu de la blessure. Les baies peuvent aussi être avalés pour réduire un rhume. Près des rivières.

Genièvre :
Les baies de cette plante sont très efficace contre les maux de ventre. Elles redonnent aussi des forces aux chats fatigués.

Gerbe d’Or :
Le jus libéré permet la cicatrisation des plaies. C’est probablement la plus efficace mais est assez rare, on ne l’utilise qu’en cas de grand besoin.

Glouteron  ( ou Bardane ) :
La racine est le principal remède contre les morsures de rats. Elles sont à mâcher et à appliquer sur la plaie pour éviter l’infection.

Grande Camomille :
Cette plante, plus grosse que la Camomille, à presque les mêmes priorités que cette dernière. Elle est juste plus forte, les pétales ne doivent pas être donnés à des chatons. Elle peut aussi réduire des maux de têtes.

Gui :
Normalement mortelle, les baies de cette plante provoquent l’avortement et sont à utiliser avec précaution.

Guimauve :
Cette plante est rarement utilisé, puisqu’elle ne réduit que pour quelques minutes les maux de ventre. Elle est généralement utilisé lorsqu’un guérisseur n’a rien d’autre sur la patte, où pour les chatons puisque le remède n’est pas très fort.

Herbe à Chat :
Cette plante rare à l’odeur alléchante est efficace contre le Mal Vert, la terreur des Guérisseurs.

Houx :
Les graines de Houx sont dangereuses. Elles peuvent provoquer la mort de chaton ou bien des maux de ventre chez un guerrier.

If :
Ces baies, aussi nommés Baies Empoisonnées, sont mortelles pour n’importe quel chat. Il fait donc faire vomir le chat très rapidement.

Jacobée :
Le jus libéré par les fleurs sont à appliquer contre les pattes d’un félin qui possède les articulations douloureuses. Pousse sur les plateaux.

Jonc :
Trouvé au bord de l’eau, elle permet de faire tenir l’attèle d’un félin.

Lavande :
Les fleurs, une fois avalés, arrête la fièvre et réduit les frissons. La tige, quant à elle guérit les piqûres d’abeilles et les brûlures. Pousse plus sur les plateaux.

Menthe :
La menthe sauvage débouche le nez, à avaler ou à sentir.

Menthe Aquatique :
Cette plante trouvée au bord de l’eau est très efficace contre le Mal de ventre une fois avalée. Près d'une rivière.

Miel :
Ce liquide collant soulage les maux de gorge. Il est très compliqué d’en attraper sans aucune piqûre, c’est pourquoi les guérisseurs demandent aux Guerriers d’aller en chercher. Présence d'arbre pour pouvoir en trouver.

Mille-feuille :
Cette plante sert principalement à rendre lorsqu’un chat a avalé n’importe quoi. L’onguent de cette plante sert aussi à soigner les coussinets craquelés.

Mouron des Oiseaux :
Moins efficace que l’Herbe à Chat, il sert lui aussi à soigner le Mal Vert.

Mauve :
Cette plante possède de nombreuses priorités : elle calme l’anxiété, les maux de gorge et les rhumes.

Oignon :
Sauvage, il sert à soigner les verrues et les piqûres.

Ortie :
En cataplasme, elle avance la guérison des bosses et hématomes. Surtout sur les plateaux.

Oseille :
Ce remède soigne les égratignures ou les petites griffures et évite l’infection.

Pavot :
Les graines de pavots est très efficaces comme calmant et fait dormir. Il ne faut pas en donner aux chatons ni lors d’un accouchement.

Pavot des Bois :
La sève de la tige corrige les problèmes de vue, à appliquer dans l’œil du patient et régulièrement.

Pâquerette :
Le jus soigne les aphtes et guéri les douleurs articulaires en cataplasme.

Persil :
Ce remède est à utiliser avec application : il arrête toute la production de lait chez une Reine.

Pissenlit :
Les feuilles sont des calmants moins puissants que les graines de pavots et peuvent être donc utilisés pour les chatons et les accouchements.

Pomme de Pin :
C’est une vieille tradition transmise de guérisseur en guérisseur.  Il suffit d’appliquer la pomme sous le museau pour que l’intéressé se réveille de son malaise.

Prêle :
Les feuilles arrêtent les hémorragies -n’importe lequelles même celles qui ne sont pas du à une plaie- et la sève des tiges permet la cicatrisation des plaies. On en trouve vers les marécages.

Rose :
Les feuilles de roses sont des excellents anti-anxiété  et calme la nervosité facilement. Elles sont plutôt rares, puisqu’on n’en trouve que chez les Bipèdes.

Saule :
Bien mâché, l’écorce peut apaiser la douleur. Il n’est généralement pas utilisé, l’écorce de saule est difficile à enlever. Se trouve plus souvent dans les lieux humides.

Séneçon :
Cette plante renforce et redonne de l’énergie à un félin. Elle sert aussi à soulager les douleurs articulaires.

Solidage :
Cette plante est assez rare mais est très efficace pour la cicatrisation et les brûlures.

Souci :
Remède de base, il est très efficace pour la cicatrisation et pour éviter les infections sur les plaies.

Tanaisie :
Cette plante résout les problèmes respiratoires et est souvent utilisée pour les asthmatiques.

Thym :
Cette plante est facilement trouvable, elle sert à calmer et apaiser un félin après un choc et diminue légèrement l’anxiété.

Toile d’Araignée :
À mettre sur n’importe quelles plaies, elles arrêtent les hémorragies et empêche les saletés de venir sur la plaie. Les guérisseurs en possèdent de grandes quantités qu’ils collent au bout de deux branche chacune.

Tussilage (ou Pas-d’âne ) :
Ce remède apaise la toux et améliore les problèmes de respiration. Il permet le dégonflement des bronches et donc une meilleure respiration efficace.

Trèfle :
Bien plus rassurant que le Digitale, le trèfle résout les problèmes cardiaques et apaise un félin une fois avalé. Surtout dans les plateaux et marécages.

Verge d’Or :
Ce remède, à appliquer en cataplasme, permet de soigner de graves blessures. Il entraîne la cicatrisation.

Vigne :
Les feuilles de vignes sauvages sont à appliquer en baume sur les pattes pour soigner les rhumatismes.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW


_________________

Pinson ruse en #006666







Dernière édition par Étoile du Pinson le Sam 6 Jan - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile du Pinson
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2017

MessageSujet: Re: Guide du Guérisseur   Sam 6 Jan - 15:28

Merci de ne pas recopier ce sujet pour remercier Zey de son travail. Merci de ne pas poster à la suite.

Guide du Guérisseur : II. Les Pratiques.


Un guérisseur ne se résume pas qu'aux plantes, il faut aussi connaître les gestes et les réactions à avoir.

♣️ Accouchements & Co ♣️
- Lorsqu'une reine est enceinte, il ne faut pas l'accompagner que lors de l'accouchement. Mais aussi avant, il faut faire faire des exercices, notamment de hanches, de respiration et apprendre à gérer son anxiété - un guérisseur ne parle jamais de stress-.
- Avant un accouchement, il ne faut pas donner de calmant trop puissant à la reine pour qu'elle sente les contractions. Vous pouvez masser légèrement le ventre de la femelle pour essayer de voir le nombre de chatons qu'elle attend. Une fois fini, il est important de donner à la reine un bâton pour qu'elle gère la douleur en mordant dedans.
- Lors d'un accouchement, il est important d'avoir les pattes sur le ventre de la patiente pour sentir les contractions. Il faut lui dire de bien respirer. Lorsque les contractions se rapprochent, dites à la reine de pousser et attrapez la poche. Il est obligatoire de lécher aussitôt le chaton sur le thorax pour qu'il respire.
- Une fois la labeur passé, il faut souvent aller vérifier le lait de la reine et si les chatons tètent bien.

♣️ Épines, Piqures & Co ♣️
- Pour une épine, il faut d'abord lécher les contours de la blessure pour ramollir le coussinet et pour que l'épine s'enlève sans contraintes.
-Pour une piqure, il faut tout de suite enlever le dard, pour éviter de nombreuses infections.

♣️ Les plaies & Co ♣️
- Avant d'apliquer les remèdes, il faut impérativement nettoyer la blessure avec de la mousse imbibée et non avec la langue.

♣️ Noyades & Co ♣️
- Si le patient a de l'eau dans ses poumons, il faut appuyer au niveau du thorax légèrement pour la faire sortir. Si ça ne fonctionne pas, répéter légèrement plus fort ect. Pour un chaton, à faire sur le dos.

♣️ Foulures & Co ♣️
- Pour n'importe quel type de mal, pour les pattes, il est possible de faire une attelle avec du jonc, des toiles et des bouts de bois. Il est rare que la patte soit cassé.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW


_________________

Pinson ruse en #006666





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile du Pinson
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2017

MessageSujet: Re: Guide du Guérisseur   Sam 6 Jan - 15:28

Merci de ne pas recopier ce sujet pour remercier Zey de son travail. Merci de ne pas poster à la suite.

Guide du Guérisseur : III. Reconnaître et Agir.


Il est bien difficile de reconnaître les symptômes et les allures d'une maladie, c'est pourquoi un guérisseur se doit de tous les connaître.

♧ Rhume ♧
- yeux larmoyants, nez qui coule légèrement, yeux ébloui facilement, petite fatigue.

♧ Mal Blanc ♧
- yeux larmoyants, nez coulant, légère difficulté à respirer, difficulté à se relever, courbatures, fièvre, grande fatigue, essouflé facilement.

♧ Mal Vert ♧
- Incapacité à se relever, immense fatigue, grande difficulté à respirer, courbatures, fièvre, vertige, hallucinations légères + ceux du mal blanc.

♧ Choc ♧
- vertige, pupilles difficiles à s'ouvrir, tendance à toucher toucher le point d'impact, grosseur/rougeur au niveau du point d'impact.

♧ Mal de ventre ♧
- félin recourbé sur lui-même, grimace à longueur de temps, tendance à être un peu ailleurs.

♧ Mal de tête ♧
- sourcils froncés, tendance à éviter le soleil, félin désagréable et fatigué.

♧ Allergies ♧
- yeux gonflés et globuleux : du mal à les ouvrir, toux sèche et régulière, mouvement de langue : le félin se gratte l'intérieur de la bouche à cause de démangeaison.

♧ Douleur Articulaire ♧
- pas raides, difficultés à marcher correctement, chat grognon.


FICHE PAR FALLEN SWALLOW


_________________

Pinson ruse en #006666





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide du Guérisseur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Guérisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans prophetie :: Les étapes avant de commencer à RP :: Réglement & Co-
Sauter vers: