La Guerre des Clans Prophetie
bienvenue a toi jeune guerrier. tu es a la recherche d'aventure ? tu peux te joindre a un des 4 clans et commencer a écrire ton histoire !
La Guerre des Clans Prophetie
bienvenue a toi jeune guerrier. tu es a la recherche d'aventure ? tu peux te joindre a un des 4 clans et commencer a écrire ton histoire !


Le clan de Vent est mort, le clan du Chaos menace l’équilibre, c’est à vous seul de choisir votre destinée et celle de la forêt de Cerfblanc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 nouveau contexte et refonte graphique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile de Feuille
Admin
Etoile de Feuille

Messages : 517
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 21
Localisation : hum... 8D

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptySam 23 Sep - 11:26

bon !
comme vous avez pu le constater le forum manque cruellement de membres, c'est pour ça que je pense qu'il serait bien pour nous et le forum de créé un nouveau contexte.
je pense que changer les noms des clans et leurs histoires pourrait être benefique, ainsi que refaire une carte des territoires. vous en pensez quoi ?
une refonte graphique pourrait aussi être avantageuse.
donnez moi vos avis et vos idées pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcprophetie.forumactif.org
Coeur de Tempête
correcteurs
Coeur de Tempête

Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur le territoire du Clan de l'Ombre (ou au-delà!)

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyDim 24 Sep - 9:24

Hey! Je suis complètement d'accord avec toi: on est pas assez nombreux pour trop de clans! On pourrait faire en sorte qu'il n'y ai que deux clans en tout, se partageant l'ancien territoire, peut-être? (Par exemple le Clan de la Rivière des Vents et le Clan de l'Ombre du Tonnerre...)

Quand au contexte, on pourrait imaginer un futur "alternatif" au scénario du livre, c'est à dire si la déforestation de la forêt n'avait pas eut lieu et si les clans avaient dû s'allier face à un danger surmontable... (exemples: grande épidémie, chasseurs, grand incendie,...)

Pour ce qui est des graphiques du forum... Il faudrait peut-être enlever les trucs qui tombent... (Franchement, je sais pas si c'est mon ordi, mais je trouve que le rendu est pas terrible est que ça fait un peu kitch...)

Pour ce qui est des correcteurs, je peux comprendre que ça doit-être agaçant, c'est pour cela que je propose l'arrêt de "la chasse aux fautes", mais les correcteurs sont tout de même important dans la mesure ou certaines personnes font des phrases aux syntaxes totalement incompréhensible (le correcteur doit avant tout faciliter la lecture!)

Voilà voilà, après ce ne sont que de petites idées pas forcément géniale '-'
Ce message marque mon retour actif sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cerise

Nuage de Cerise

Messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 18
Localisation : Devant mon tendre ordi,mon meilleur ami <3

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyDim 24 Sep - 11:41

Moi je pense que ce serait mieux de garder les quatre clans
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feuille
Admin
Etoile de Feuille

Messages : 517
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 21
Localisation : hum... 8D

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyMar 26 Sep - 21:28

re ! Coeur de Tempête ! ça fait plaisir de te revoir !
personnelement je pensais carrement renomer les quatres clans.
sinon pour les bidules qui tombe je sais plus comment je l'ai est mit faut que je farfouille dans les codes (a la base c'etait juste un test mais je sais plus dans quelle partie il etait.... //pan//)
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcprophetie.forumactif.org
Oeil du Crépuscule

Oeil du Crépuscule

Messages : 52
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 18
Localisation : En haut de son arbre

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptySam 30 Sep - 11:39

Pour la carte des territoires faudrait qu'il corresponde aux clans.
Ex : Clan du givre (en haut d'une montagne ou quelque pars ou il fait froid.
Sinon on pourrait crée des sorte de rp ou exemple il y aurait le debut d'une histoire. (Comme le texte de la page d'acceuil)Chaque personnes pourras continuer l'histoire (sans aller trop loin ) On pourrais mettre des regles. Et on pourra faire parler D'autres personnes sauf si la personne ne l'autorise pas.

Et en refonte graphique je n'ai pas tout compris...Tu veux changer le style graphique du forum ou changer les couleurs/Texte  pour que sa soit plus acceuuillant ou les deux en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Tempête
correcteurs
Coeur de Tempête

Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur le territoire du Clan de l'Ombre (ou au-delà!)

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyDim 1 Oct - 17:57

C'est un peu compliquer pour le RP... Cela signifierait que l'on incarne plusieurs personnages? Mais alors qu'advient-il de nos présentations durement narrées?
Revenir en haut Aller en bas
Oeil du Crépuscule

Oeil du Crépuscule

Messages : 52
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 18
Localisation : En haut de son arbre

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyDim 1 Oct - 20:43

Hum c'est vrai enfin je me suis mal exprimer ce que je veux dire c'est que si on veux faire un dialogue on va pas faire un phrase l'autre repond 2 heures plus tard l'autre rerepond dans 1 jours.. ect c'est dure donc si a un moment réellement important on peut faire parler le personnage et si l'autre aime pas il dit ce qu'il veut changer dans le dialogue l'autre modifie le dialogue (ca fait beaucoup de dialogue).
Mais bon... Je suis pas trés bonne pour expliquer des choses... Bref s'etait une idee comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Tempête
correcteurs
Coeur de Tempête

Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur le territoire du Clan de l'Ombre (ou au-delà!)

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyLun 2 Oct - 15:19

Mouais... M'enfin, c'est un peu le principe d'un forum, le "différé", il y a Discord pour le "direct", j'ai envie de dire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feuille
Admin
Etoile de Feuille

Messages : 517
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 21
Localisation : hum... 8D

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyJeu 5 Oct - 21:04

Je suis plus d'accord avec Cœur de Tempête, après moi personnellement je pensais a refaire le contexte avec une nouvelle intrigue et de nouveaux objectifs. Mais on garderait nos personnages.
pour la refonte graphique c'est les deux, changer de thème (et la caremment le commander sur un site exprès parce que j'avais passé 1 semaine a faire le thème et que ça m'avait bien soûlée xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcprophetie.forumactif.org
Coeur de Tempête
correcteurs
Coeur de Tempête

Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur le territoire du Clan de l'Ombre (ou au-delà!)

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyVen 6 Oct - 12:53

Après, si vous ne voulez vraiment pas qu'on fusionne les clans, pour qu'on puisse être plus actifs au niveau des RPs, on pourrait créer deux clans dans le genre "Clan du Sang (le retour)", un clan très tourné vers le combat (genre Clan de l'Ombre), et "Clan des Exilés (ou Clan des Disparus)", qui serait plus dans le genre du Clan du Tonnerre, et qui serait composé d'anciens membres des clans (qui auraient du les quitter pour X raison)... Cela permettrait de ne pas changer le contexte du livre, tout en créant une sorte d'histoire "background" (en effet, on peut se demander ce que sont devenus les anciens membres du Clan du Sang, et si ils ont du quitter leur ancien territoire eux aussi). De plus, avec le Clan des Disparus (ou des Exilés), on pourrait insérer dans l'histoire des personnages un peu randoms qui ont tout simplement disparus, est dont la mort est incertaine dans le livre.
Spoiler:
Personnages qui pourraient donner des prédéfinis ou PNJs assez sympas. Ce système permettrait également de jouer à la fois en ville, et à la fois dans la forêt. On pourrait également imaginer que, devant l'essor du Clan des Disparus, le Clan du Sang, à peine reformé, aurait préféré l'instauration de règles (une sorte de code du guerrier) plutôt que le combat, et aurait fini par croire au Clan des Étoiles pour choisir un chef officiel (pour le Clan des Disparus, la question ne se pose même pas car ils sont d'anciens membres de clans).

Voilà voilà, ce sont mes idées après quelques courtes réflexions ^^


Pour les flemmards, les idées principales sont en gras ;)


Dernière édition par Coeur de Tempête le Ven 6 Oct - 20:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cerise

Nuage de Cerise

Messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 18
Localisation : Devant mon tendre ordi,mon meilleur ami <3

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyVen 6 Oct - 18:49

moi je trouve que coeur de tempête a raison,mais par contre spoil pas trop s'il te plait :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Tempête
correcteurs
Coeur de Tempête

Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur le territoire du Clan de l'Ombre (ou au-delà!)

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyVen 6 Oct - 20:08

Ah pardon, je n'y avais pas pensé sur le coup :silent:
(Du coup, j'ai mis un spoiler, pour les exemples, mais pour le reste c'est pas facile)
Revenir en haut Aller en bas
Oeil du Crépuscule

Oeil du Crépuscule

Messages : 52
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 18
Localisation : En haut de son arbre

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyVen 6 Oct - 22:55

C'est vrai que ton idée est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feuille
Admin
Etoile de Feuille

Messages : 517
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 21
Localisation : hum... 8D

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptySam 7 Oct - 10:16

je suis entièrement d'accord ! cette idée est geniale ! je vais essayer de mettre ça en place mais j'aimerais d'abbord le theme du coup pour les couleurs vous voulez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcprophetie.forumactif.org
Coeur de Tempête
correcteurs
Coeur de Tempête

Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur le territoire du Clan de l'Ombre (ou au-delà!)

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptySam 7 Oct - 11:39

Vert foncé et argenté! Mon association de couleur préférée car ça rappelle un orage au dessus d'une forêt!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feuille
Admin
Etoile de Feuille

Messages : 517
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 21
Localisation : hum... 8D

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptySam 7 Oct - 11:55

ça peut etre cool ! d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcprophetie.forumactif.org
Oeil du Crépuscule

Oeil du Crépuscule

Messages : 52
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 18
Localisation : En haut de son arbre

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptySam 7 Oct - 12:47

Peux etre dans les ton rouge, bleu, gris ex :

nouveau contexte et refonte graphique  YIfmY48

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cerise

Nuage de Cerise

Messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 18
Localisation : Devant mon tendre ordi,mon meilleur ami <3

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptySam 7 Oct - 16:27

Moi je pense que c'est mieux de garder les mêmes couleurs,les mêmes textures
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Tempête
correcteurs
Coeur de Tempête

Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur le territoire du Clan de l'Ombre (ou au-delà!)

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptySam 7 Oct - 17:56

Trop cool Œil du Crépuscule! :o
Garder les mêmes couleurs/textures, ce serait pas forcément bien... Je les trouves trop claires, ça fait mal aux yeux :( (pour les couleurs), et les textures n'iraient pas forcément très bien avec des couleurs plus foncées :x
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cerise

Nuage de Cerise

Messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 18
Localisation : Devant mon tendre ordi,mon meilleur ami <3

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptySam 7 Oct - 21:34

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feuille
Admin
Etoile de Feuille

Messages : 517
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 21
Localisation : hum... 8D

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyDim 8 Oct - 14:51

oui mais il faut un truc acceuillant, vous avez pas connu le premier thème xD petit aperçu :

Spoiler:

edit : Coeur de Tempête tu le connais deja xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcprophetie.forumactif.org
Nuage de Cerise

Nuage de Cerise

Messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 18
Localisation : Devant mon tendre ordi,mon meilleur ami <3

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyDim 8 Oct - 15:16

il était sympa...Mais c'est vrai que celui qu'on a maintenant et mieux mais il faut aussi le changer
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feuille
Admin
Etoile de Feuille

Messages : 517
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 21
Localisation : hum... 8D

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyDim 8 Oct - 18:09

oui mais j'hésite aussi à changer carrément les templates du forum. bonne/mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcprophetie.forumactif.org
Coeur de Tempête
correcteurs
Coeur de Tempête

Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur le territoire du Clan de l'Ombre (ou au-delà!)

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyLun 9 Oct - 17:59

Les templates....Euh c'est pas faux... Oui oui, enfin fais comme tu sent (*ignore totalement ce que c'est*)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feuille
Admin
Etoile de Feuille

Messages : 517
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 21
Localisation : hum... 8D

nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  EmptyMar 10 Oct - 20:10

en gros c'est les carrés dans lequels il y a marqué reglement et tout... tu peux modifier leurs formes et leurs couleurs
exemples :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcprophetie.forumactif.org
Contenu sponsorisé




nouveau contexte et refonte graphique  Empty
MessageSujet: Re: nouveau contexte et refonte graphique    nouveau contexte et refonte graphique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau contexte et refonte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau contexte et refonte graphique
» Contexte ~
» La Guerre des Clans Nouveau Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans Prophetie :: Archives-
Sauter vers: